MON FILS M'A VU NAITRE

Etienne est un petit garçon fier de sa maman, il ne cache pas que sa maman est une chanteuse de Séga, et vous la connaissez bien d'ailleurs :

 

Lorsque sa maman commence, il est agé de 4 ans. "Etienne rigolait beaucoup, lorsqu'il voyait à la télé, il trouvait cela drôle".

Quand Tessa rencontre le papa de son petit garçon, elle est en foyer d'accueil. C'est là, qu'elle a trouvé refuge à la suite des violences congjugales dont elle avait été vicitme.

 

 

 

 

 

Elle est en foyer d'accueil lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. A l'époque, Tessa travaille dans une station service, et fait du mannequinat pour payer ses études, et arrondir ses fins de mois. Bien que les conditions ne s'y pretaient pas, Tessa et son petit copain sont ravis de la venue du petit bébé. Le futur papa peine à trouver du boulot, mais "parce qu'à deux on est plus fort", ils décident de se poser dans un petit nid.

Le petit Etienne voit le jour, quelques mois plus tard. Tessa a raté plusieurs contrats durant sa grossesse et tente comme faire se peut de reprendre les podiums. Mais, elle n'entre pas dans les critères de selections. Elle a donc perdu la confiance des agences, et les galères s'enchaînent. Si jusque là, elle avait pu compter sur l'aide de son compagnon, elle se retrouve seule avec son fils. Enfin pas si seule, puisque son ex-belle mère reste à ses cotés.

En 2012, après une longue traversée du désert, la chance lui sourit en fin . Elle reçoit l'appel d'un certains Patrick, qui lui propose de devenir l'égèrie d'une boutique de prêt-à-porter à Saint Pierre. C'est une lueur d'espoir pour la jeune maman. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 A la suite de d'une dépression, elle perd près de 12kg. Seule avec son bébé, il n'y a que son ex-belle mère restée à ses cotés, pour la soutenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est à ce moment qu'elle rencontre celui qui va devenir son mentor Clif Azor (avec 1 "F" et il tient). Clif, lui propose de tourner dans son cilp "Bb d'amour" , dont elle fait aussi le choeurs. Les choses s'accelèrent positivement pour elle, puisque dans la foulée, le producteur de Clif, lui propose de reprendre " Valer mon sentiment".

 La version de Tessa sort pour les 15 ans de carrière de Clif Azor.

"Dans la vie, la logique c'est qu'on voit naitre nos enfants, en ce qui me concerne, mon fils a vu naitre la chanteuse Tessa en 2013".


 La première fois qu'il m'a vu sur scène, il m'a dit qu'il avait crié "maman" de toute ses forces, pour que je l'entende et lui fasse un signe.Je ne l'ai pas entendu ce jour, depuis à chaque fois qu'il m'accompagne, je cherche son regard dans le public, et lui fait un signe pour qu'il sache que je l'ai vu".

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque sa carrière commence, accompagné de sa mamie, Etienne suit pas à pas sa maman dans les spectacles. Sa petite maman qui a dû se battre seule, pour le faire grandir et faire en sorte qu'il ne manque de rien.

 

Avec une nouvelle maturité, Tessa, vit une autre maternité. D'ailleurs pour l'anecdote, c'est sur scène en chantant que Tessa a perdu les eaux, et ce fameux jour était le jour de la sortie de son premier album.
1 mois après la naissance de sa fille, Tessa part en tournée avec ses enfants en Metropole.

Une relation très fusionnelle l'uni à ses enfants, "ils ne sont pas des oppositions, bien au contraire ils sont ma force".
Mes enfants aiment la musique, mais j'évite de les amener avec moi en prestation, car c'est parfois très fatiguant pour eux, je ne veux pas leur imposer ça...
Je peux aussi compter sur le soutien de ma mère, lorsque je pars en spectacle le weekend"

 

 Aujourd'hui, quand on lui demande quel conseil donner aux jeunes filles mères célibataires elle nous répond :

"Il ne faut pas baisser les bras! Surmonter chacunes des épreuves, et puiser sa force dans ces petits yeux à qui on a donné la vie.

Aller au bout de nos rêves pour eux pour qu'ils soient fiers de nous".



  • Contact presse : contactpresse@exofm.re
  • Prog musicale : programmation@exofm.re
    Standard : 0262 99 41 41
  • SMS : envoie exo suivi de ton message au 65 00