MICKAËL : LE TI GARS OASIS I DORT PAS

Exo Fm vous informe sur le monde musical de La Réunion .

Depuis quelques temps dans les chansons vous entendez souvent ce nom  : Mickaël Riddim, l'une des premières etaient bien sur ce tube avec Black -T. Justement nous vous proposons de découvrir " son vrai visage".

 

Ce jeune beatmaker originaire de Saint André, a commencé au sein du collectif DMD Production vers 2006, dans ce collectif il y avait d'autres noms déjà connu de la planète musicale 974, tel que : DJ Sok (grâce à qui il a appris les bases du mixe),  Dj Skam ou encore Mc Duc. A cette époque, le jeune Mickaël se passionne pour les platines

 

Mickaël et Mc Duc, 10 ans d'amitié

2010,faire des mixes c'est cool, mais il a envie d'autres choses, son désir croissant de faire de la musique s'accentue, il s'initie au piano et  à la guitare, tout seul en autodidacte ( il est aussi issu d'une famille de musiciens). Deux ans plus tard, il a bien réfléchi, ça y est c'est décidé! Il va se professionnaliser! Matos achetés, il fait ses premières compos. Les instrus finis, il faut trouver une voix; il contacte un dalon à lui qui l'a connu à DMD Production, va chez lui dans l'ouest ( on vous donne quelques indices pour deviner), lui fait écouter quelques prods. Cet ami et valeure vocale sûre du 974, choisit l'instru qui deviendra une chanson en duo avec Sista Flo (alors vous avez deviné?).

"Si j'avais su"  , d'ailleurs, cette chanson vous l'aviez découverte sur Exo.

Après cette première expèrience, il s'envole pour la Metropole, il y retrouve un autre artiste 974, qui a déjà un nom dans le milieu musical soleil là bas.

Mickaël et Maylan se sont connus en 2009 à la Réunion.

Son ami Maylan le présente à un autre artiste, MadinnWill (originaire des Antilles) avec qui il va aussi collaborer ,  et de fil en aiguille Mickael se fait connaitre par les acteurs de la musique. afrocarribéenne de la Métropole.

Son talent de Beatmaker (compsiteur/arrangeur) séduit beaucoup d'artistes soleil en France, à tel point point,que des artistes 974 font appel à lui, alors qu'il est à treize mille kilomètres.

Kovik fera parti des premiers à solliciter le talent de Mickaël Riddim.

Au bout de trois ans, le nom de Mickaël Riddim devient à son tour une valeur sûre en tant que beatmaker. Tout fonctionne très bien pour lui en France, à la Réunion il est en plein buzz grâce au titre qu'il a fait avec Black -T...
Et  cependant, quelque chose lui manque, CARRY MOMON"! (et on peut le comprendre, parce que pour chacun de nous, les meilleurs repas qu'on ait jamais mangé au monde c'est finalement ceux de nos chères maman). Il revient donc à la Réunion, et pose ses pied un 1er septembre (tient?! c'etait il y a un an jour pour jour!).

D'entrèe, sa collaboration avec Kosla devient un tube, il enchaine ensuite les collabs avec d'autres artistes 974 très appréciés, parmi lesquels Joneskilla...

Si 2015 a été l'année Mickaël Riddim, on peut vous dire qu'il ne s'est pas arrété en si bon chemin, et oui cette année encore, il a enchainé les rencontres et les collabarotions.

 

2016, NEO BLACK PROD,  son labbel tout fraichement créee avec ses "bro", Wazic 974 et Ruddy Labbe, " il ne dort pas"!!!

Actuellement, il est sur tous les fronts; en studio avec Blackman Karkass, et prepare un autre projet avec Maylan.

Si aujourd'hui, sa carrière est bien lancée, il n'oublie pas que c'est son tonton Yvrain qui lui a transmis la passion de la musique.



  • Contact presse : contactpresse@exofm.re
  • Prog musicale : programmation@exofm.re
    Standard : 0262 99 41 41
  • SMS : envoie exo suivi de ton message au 65 00