PERCUSIONNISTE PRODIGE A 2 ANS, AUJOURD'HUI IL CHANTE LE LOVE

Exo Fm vous informe sur le monde musical de La Réunion .

A deux ans Metys était déjà un artiste

A tout juste 18 ans, il est la coqueluche des demoiselles qui fredonnent  sa chanson "En mode ker". Vous devinez bien sur de qui il s'agit ?Exo vous propose de mieux connaitre Métys , le nouveau lover 974.

Metys et Jona une amitié à la vie qui pourrait déboucher sur un feat

Jona, l'artiste a invité Metys à un de ses shows, reconnaissant, Metys n'hésite pas à lui faire un big up dès qu'il peut!

Tout a commencé par un freestyle sur Facebook, c'est comme ça qu'il attire l'oeil des Futur Crew qui décident alors de le produire. Ce qui n'etait qu'un freestyle devient un titre et qui dit titre dit clip; et fait le buzz sur la toile. En six mois la vidéo a dépassé le million de vues sur Youtube

Originaire de Sainte Marie, Métys (c'est son vrai prénom), commence la musique très tôt, à tout juste deux ans,  il etait déjà un prodige des instruments de percussion et jouait du Maloya, ce qui lui a valut un reportage à la télé.

A deux ans Metys jouait au Djembé comme un adulte

Quelques années plus tard, il participe a un télé crochet pour enfant, et devinez quoi? Un autre futur lover  974 aussi participe au concours, MikL, et  puisqu'on est dans les scoops, le parrain de la saison n'etait autre que Barth (Ti Barth à l'époque).
Et si à l'époque ses cordes vocales et ses doigts excellaient en musique, il en était de même pour son jeu de jambe au football. 



En faite pour Metys la musique c'etait pour "casse lé cui" c'est donc tout naturellement, qu'en grandissant il se consacre au football.

Metys a evolué au sein de l'US Sainte Marienne, en tant que milieu de terrain

En 2015, à la suite d'une blessure aux adducteurs, il arrete le foot. Et chasser le naturel, il revient au galop, Metys se remet à la musique, et lache son freestyle...

C'est donc "En mode ker" qui le fait connaitre dans la musique 974; "en plus c'est grâce à Exo que la chanson la vraiment fait le buzz" toujours aussi euphorique de son succès, "quand milé la case et que mi entend "En mode ker" à fond les voitures qui passent, milé content, i fait plaisir".

Maintenant que Metys sait vraiment ce qu'il veut faire, il continue sa lancé, toujours produit par Futur Crew, avec le titre "Fo pa largué". Un clip où le jeune homme passe en mode krooner et que vous pouvez aussi voir sur Exo Tv . D'ailleurs, il nous a laché un avant gout de son prochain titre en accoustique, un titre qu'il promet très sensuel, sur des rythmes latinos.

En quelques mois, il a été propulsé sous les projecteurs. Le jeune artiste (qui ecoute du Julio Iglesias ou encore du Justin Biebber en passant par Christophe Maé, ou encore du Davy Sicard, Mael ,Didier Kergrain,Ti Fock...), nous confie en toute humilité, qu'il attend d'avoir plus d'experiences  pour sortir un album tout en restant fidèle à lui même,  grâce à son entourrage présent,  pour lui depuis le début, tel que ses deux meilleurs amis Ti Key et Corentin qui l'accompagnent sur quasi tous ses shows, ou encore Karen, et surtout son papa qui le soutient beaucoup dans sa carrière. D'ailleurs mesdemoiselles pour le séduire il faut savoir cuisiner comme papa et mamie. Et si Metys partage son actu musicale régulièrement avec vous sur les réseaux sociaux, il reste très mysterieux sur sa vie sentimentale.



  • Contact presse : contactpresse@exofm.re
  • Prog musicale : programmation@exofm.re
    Standard : 0262 99 41 41
  • SMS : envoie exo suivi de ton message au 65 00